Macron… nique désabusée (même 5 ans après)
On savait le Français râleur.
Il est en plus sado-maso.
En veut-il encore pour 5 ans ?
Mon choix est fait !
Il y a eu un temps où on nous avait sorti un Ras le Front. Aujourd’hui, je ressens plutôt un Ras le Macron.
Ce personnage n’a rien de providentiel ni de substantiel. Emmanuel Macron est le pur produit du système qui veut nous faire accroire qu’il apporte un regain dans le monde politique. Il séduit les jeunes, les naïfs et les déçus de la bipolarisation politique. Mais qu’on ne s’y méprenne, Macron n’amènera rien de neuf, de tangible et de positif.
Macron est le candidat de la caste au pouvoir, le « deep state » qui tire les ficelles comme les Hermand, Bergé, Minc et consorts. Les médias et la presse ont déjà choisi leur champion puisque ce sont eux qui l’ont fabriqué.
Attali et Jouyet en sont les parrains avec la bénédiction de Hollande. Ce dernier est sans doute derrière l’élimination de DSK comme il est sûrement impliqué dans le « Pénélope Gate ».
Les fonctionnaires avaient la crainte que Fillon viennent perturber leurs privilèges, tailler dans leurs effectifs. On ne provoque pas sans risque l’administration française, qu’en son temps dénonçait déjà Alain Peyrefitte dans le « Mal français ». C’est par un obscur fonctionnaire que Fillon a été trahi, un de ces grouillots à la solde du politicard en place.
C’est avec ce genre d’engeance que Vichy a pu se débarrasser des Juifs et des résistants. Méfions-nous du retour de ces temps troublés. Macron est le candidat de la finance, du patronat, des lobbies qui ont engendré des communautarismes, et enfin de la commission européenne puisque son programme économique n’est qu’une resucée de celui de l’UE.
Ceux qui voteront Macron ne se doutent pas du merdier dans lequel ils vont mettre la France. Ils devraient regarder du côté des petits candidats.
Article du 28 février 2017