Puis-je me taire ? Certains de mes amis m’ont recommandé de le faire ou de mettre mes opinions en veilleuse, notamment sur les réseaux sociaux. Mes propos gêneraient-ils et pourquoi ? Plus nous avançons dans les ténèbres des contradictions, plus la vérité se fait lumière. Avec le Pass vaccinal voulu par l’Exécutif, nous avons atteint un palier de privation des libertés individuelles.
Alors que le ministre de la Santé ne jure que par la vaccination, se targuant d’avoir donné l’exemple, le virus le met KO. Le vaccin l’a-t-il protégé ? Oui, des formes graves diront certains. On n’en sait rien. Ce que l’on sait c’est que la létalité due à ce virus, quelle qu’en soit le variant est faible. Le porte-parole du Gouvernement a même affirmé qu’en 2020 (alors qu’il n’y avait pas de vaccin), les cas d’hospitalisation pour ce virus représentaient 2% des admissions.
Plus on vaccine, plus les cas augmentent par des variants. L’Agence européenne du médicament met en garde contre les injections répétées telles qu’elles sont pratiquées actuellement ; le gouvernement britannique admet que l’immunité se perd suite aux multiples injections ; l’Espagne classe le virus comme une endémie, réservant la vaccination aux personnes fragiles. J’arrête là car dans la cacophonie de l’information, on ne sait plus démêler le vrai du faux. Je serai donc factuel. Dans mon entourage, une personne a fait faire sa 3ème dose, nous avons failli la perdre tant les effets secondaires étaient inquiétants. Ce cas n’est pas isolé. On objectera qu’on ignore si le vaccin a eu une quelconque influence. On donnera des preuves de l’efficacité des injections. Depuis l’affaire du sang contaminé, je me méfie des politiques quand elles s’invitent dans la santé publique. Ma mère a été une des victimes de ce scandale dont les responsables se pavanent encore sans aucune honte.
Bis repetita
En France, le Gouvernement persiste et signe sans se rendre compte de l’absurdité de ses décisions.
Le Pass est obligatoire dans les TGV mais ni dans les TER, les RER ou les métros où chacun sait qu’il n’y a aucune promiscuité. Il est obligatoire dans les foires et salons, mais pas dans les meetings politiques.
Comble d’absurdité, cette mesure est sensée pousser à la vaccination des non-vaccinés ? Croyez-vous qu’une personne déjà mise à l’écart va décider de se faire injecter un vaccin en 3 doses voire 4 avec un délai de 3 mois entre chaque piqûre ? Si cette personne a choisi volontairement de refuser ce vaccin, pourquoi changerait-elle d’avis en se conformant à un délai de 9 mois pour obtenir le Pass ?
Si la mesure concerne ceux qui n’ont eu que 2 doses, on peut comprendre le sens de cette mesure puisqu’eux aussi appartiennent désormais à la catégorie des non-vaccinés ; catégorie dans laquelle entreront les triples vaccinés lorsque la 4ème dose deviendra incontournable. C’est la fuite en avant, une course sans fin tant que ce gouvernement restera figé dans sa volonté de poursuivre une politique sanitaire liberticide et inefficace.
Mais voilà, je dois me taire, puisque je gêne.